Retour

AVON CLASSIC TT : LES VACANCES DE MR MONOT

Aug
-
30
-
2017
AVON CLASSIC TT : LES VACANCES DE MR MONOT

Timothée Monot vous le confirme : les moteurs lâchent parfois mais les 3D Ultra Xtreme tiennent toujours. Le pilote Breton boucle son Classic TT avec une 18ème place en catégorie Superbike malgré quelques péripéties.

Qu’il soit Classic ou contemporain, s’engager au Tourist Trophy est toujours une aventure. Entre caprices météorologiques et facéties mécaniques, bien malin celui qui peut assurer qu’il se qualifiera et terminera la course. Ce n’est pas le team TMR qui nous contredira. Partis de leur Bretagne natale avec l’ambition d’aller jouer des coudes en Junior TT et en Superbike, ils ont dû batailler davantage avec le brouillard, la pluie, les annulations de courses et les casses moteurs qu’avec la troupe de pilotes Anglais et les quelques camarades Français partis relever le défi du mythique tracé routier.

Finalement, la vénérable Honda CB a jeté l’éponge après les essais et le Breton le plus rapide de France a concentrer son attention sur la catégorie Superbike Classic au guidon de la magnifique Yamaha OW-01 de notre partenaire Performances Moto. Après une transplantation à 4-cylindres ouvert réalisée in-extremis par l’ineffable Rodolphe Gougé, Tim est parvenu à qualifier sa 750 cm3 en 28ème position.

Et la course ? La connaissance intime de l’asphalte de l’Isle de Man, le talent du pilote et le grip de ses 3D Ultra Xtreme lui ont permis de remonter le temps et ses adversaires pour être le 18ème à passer sous le drapeau à damiers.

Well done Mr. Monot !

Avon Motorsport Classic TT Superbike Timothée Monot - Rodolphe Gougé
Avon Motorsport Classic TT Superbike - Credits Pit Lane Photography
Avon Motorsport Classic TT Superbike - Credits Ellan Vannin 23
Retour