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Conseils de configuration

Pour garder vos pneus au meilleur de leur forme

Les pneus sont la seule partie de votre moto en contact avec le sol. Votre sécurité en situation d’accélération, de freinage, de conduite et de virage dépend d’une zone de contact relativement petite. Il est donc capital de conserver vos pneus en bon état en permanence et, lorsque le moment est venu de les remplacer, de procéder de façon correcte et professionnelle.

Il est essentiel de vous reporter au manuel du constructeur de votre moto lorsque vous achetez et placez des pneus de rechange.

Aucune modification de dimension, de type et de structure ne peut être apportée sans consultation préalable du fabricant des pneus ou du constructeur du véhicule, car la pose de pneus inadéquats peut avoir un effet négatif sur la manipulation du véhicule, la sécurité et l’usure.

Les pneus de moto Avon ne peuvent être posés que sur les véhicules pour lesquels l’usage de pneus de moto est spécifié initialement par le constructeur. Toute autre utilisation peut être dangereuse.

Les pneus de motos qui ont servi sur piste (Dyno) ne peuvent plus être utilisés pour un usage normal.

Tous les tests sur piste doivent être effectués avec des pneus de test, des pneus spéciaux réservés à l’entretien ou des pneus usés ou déclassés.

Pour obtenir des conseils de configuration, reportez-vous au Guide de configuration et de données du motocycle d’Avon Tyres. Pour les configurations non renseignées, contactez Avon Tyres via le site Web www.avonmotorcycle.com Toutes les vitesses indiquées dans cette liste doivent être adaptées en fonction des dispositions locales en vigueur.

ATTENTION !
Avant de poser un pneu de moto Avon, reportez-vous au Guide d’application et Manuel pour motocycles – il contient des informations importantes concernant la sécurité.

Anotation et marquage des pneus

Les annotations de cette liste de prix se divisent en trois catégories, en fonction du type de construction.

Pneus à carcasse diagonale

Les pneus à carcasse diagonale se distinguent par un tiret dans l’annotation. Exemple : 230/60-15 86H.

Pneus à carcasse diagonale ceinturée

Les pneus à carcasse diagonale ceinturée se distinguent par la lettre “B” dans l’annotation. Exemple : 140/90B16 77H.

Pneus à carcasse radiale

Les pneus à carcasse radiale se distinguent par la lettre “R” dans l’annotation. Exemple : 120/70R17 (73W). Dans tous les cas, l’indice de vitesse est intégré dans l’indice de vitesse et de charge qui suit l’annotation.

REMARQUE : L’introduction des dispositions européennes ECE R75 a amené plus de précision dans l’expression des indices de vitesse.

Par exemple, presque tous les pneus “marqués Z” portent à présent un “W” dans le marquage charge-vitesse. Alors que le “Z” indique la capacité du pneu à rouler à plus de 240 km/h, la lettre “W” indique qu’il peut rouler à 270 km/h ou plus si l’indice de vitesse et de charge est présent, entre parenthèses.

Les marquages latéraux actuels continueront à comprendre l’indice de vitesse dans l’annotation.

Rodage

Lorsque vous équipez votre moto de nouveaux pneus, ne les soumettez pas à une puissance maximale avant d’avoir roulé sur une certaine distance de “rodage”. Le minimum recommandé est de 160 km sur route sèche (décomptez les km sur route mouillée). Puis, examinez vos pneus et vérifiez leur pression avant de poursuivre.

Précautions de pose
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